INOVIA GROUP

57 Bd Mekerkeb Benyoucef
09000 Blida-Algérie
Tél : +213(0)25 21 72 26
Fax : +213(0)25 21 72 25
email: Contact

 

 

UNITÉ UVC STEP

 

Contactez-nous

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le souci est de rejeter des eaux de charge bactérienne la plus faible possible, pour respecter l’environnement naturel. Aussi, de plus en plus, des systèmes de désinfection sont installés en sortie de station d’épuration, afin de réduire cette charge bactérienne.
Le traitement de ces eaux par rayonnement UVc est une technique physique évitant l’utilisation de produits chimiques.

 

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES UNITÉS STEP
• Modules UVc 55W montés en parallèle entre un collecteur d’entrée et un collecteur de sortie, le tout constituant le module hydraulique.
• Chaque module UVc isolable par 2 vannes 1/4 tour.
• Entrée et sortie des collecteurs opposées pour une meilleure répartition du fluide.
• 2 piquages 1/2” en extrémité des collecteurs entrée et sortie, pour l’adaptation éventuelle d’une pompe de nettoyage (voir le paragraphe entretien).

ENTRETIEN :
Les unités STEP nécessitent une surveillance et un entretien régulier ; contrôle régulier de l’information délivrée par la cellule photoélectrique et transmise au boîtier Luminotest afficheur.
En cas d’affichage de défaut contrôler l’état de propreté de l’intérieur des réacteurs, et procéder au nettoyage interne des réacteurs.
L’utilisation de la pompe de nettoyage (UD 15 I) raccordée aux extrémités des collecteurs, et du produit de nettoyage (RIME N° 1) permet un nettoyage efficace et rapide de l’ensemble hydraulique.
L’ensemble des lampes doit être changé en une fois toutes les 9000 heures (suivre les multiples sur le compteur d’heures).

 

 

 

 Contactez-nous

 

 


Copyright © 2010 INOVIA GROUP. Tous droits réservés.