INOVIA GROUP

57 Bd Mekerkeb Benyoucef
09000 Blida-Algérie
Tél : +213(0)25 21 72 26
Fax : +213(0)25 21 72 25
email: Contact

RECUPERATION ET GESTION DES EAUX PLUVIALES

 

Consultez nos solutions

 

 

 

PRÉSERVONS L‘ENVIRONNEMENT

L‘eau potable est devenue trop rare et trop chère pour la gaspiller dans les toilettes ou le lavage ou l‘arrosage de son jardin et les espaces verts. Par conséquent, collecter l‘eau de pluie n‘est plus seulement un geste responsable, mais qui comporte également des atouts écologiques et économiques :
1.Préserve les nappes phréatiques
2.Réduit les coûts de traitement et de transport de l‘eau
3.Répond à la rareté et à l‘augmentation du prix de l‘eau et de son assainissement
4.Soulage les réseaux d‘évacuation lors de fortes averses
5.La contrainte imposée sur le réseau lors de fortes averses est encore d‘avantage réduite par l‘utilisation d‘un système d‘infiltration de l‘eau dans le sol ( ''Rétention et Epandage des eaux pluviales'')

Pourquoi gaspiller l'eau potable pour les activités qui ne le nécessitent pas? L'eau de pluie, outre le fait qu'elle soit gratuite, ne contient ni calcaire, ni chlore; pour le lavage (sols, lave-linge, voiture …), le jardin et les espaces verts, il n'y a pas mieux.

Grâce à l‘eau de pluie, économisez au minimum 50% de votre consommation d‘eau : La consommation moyenne d‘eau potable est de 150 litres par jour et par personne. Au moins 50% de cette eau peut être remplacée par de l‘eau de pluie. En effet, tous les jours, vous utilisez de l‘eau potable pour les toilettes, le lave linge, le lavage des sols, les espaces verts  et le jardin. L‘eau potable n‘est pas nécessaire et bien trop précieuse pour cette utilisation journalière.

 

Dans les installations industrielles, le stockage de l'eau de pluie peut être la parfaite solution pour la sécurité incendie, et les procédés industriels.

 

Pour récupérer une eau de bonne qualité, il est indispensable de la filtrer. Débarrassée des salissures de toutes sortes et protégée de la lumière, l‘eau demeure claire, fraîche, et sans odeurs.

 

Attention ! ces filtrages ne rendent pas pour autant l‘eau de pluie potable : vous ne devez pas l‘utiliser en l‘état pour le bain, la douche, etc... Il existe des traitements complémentaires.

 

Il est interdit de connecter le réseau d‘eau de pluie sur celui de l’eau de ville. INOVIA GROUP propose des solutions techniques à cet effet.

 

INOVIA GROUP propose des kits complets pour la gestion des eaux de pluie en fonction de son utilisation.

- Récupération
- Epuration
- Filtration
- Utilisation
- Rétention
- Epandage

 

Consultez nos solutions

 


Copyright © 2010 INOVIA GROUP. Tous droits réservés.