INOVIA GROUP

57 Bd Mekerkeb Benyoucef
09000 Blida-Algérie
Tél : +213(0)25 21 72 26
Fax : +213(0)25 21 72 25
email: Contact

L’ASSAINISSEMENT AUTONOME (ANC)

 
STATIONS D‘ÉPURATION AUTONOMES 

 

 Consultez nos solutions

 

    

   

 

L’assainissement autonome est préconisé pour les batiments d'habitations ou  industriels qui ne peuvent être reliées au réseau d’assainissement collectif (coût trop élevé ou problème d’accessibilité). Ces batiments doivent être équipés d’un système autonome de traitement de leurs eaux usées (ANC).

 

Une grande partie des bâtiments industriels ou d'habitation en Algérie  se trouvent en dehors d’une zone de raccordement à un système d’assainissement collectif. C’est le cas des habitations rurales, des bâtiments industriels, des stations services (distributions de carburant), des bases de loisir, des bases vie de chantier...etc.

 
INOVIA GROUP propose des stations d'assainissement ANC basées sur le système traitement biologique séquentiel (SBR).

Le système SBR est intégré dans une ou plusieurs cuves composées d’une chambre de décantation et d’une chambre de traitement. La microstation traite les effluents en plusieurs cycles. Les eaux sont épurées à 99 %.


Les performances des stations autonomes d'épuration proposées sont largement au-delà des valeurs requises par la norme  en vigueur.C'est une solution performante et économique d’ANC.

 

 

Dans de nombreuses régions, la  station d’épuration biologique est la meilleure alternative pour le traitement des eaux usées des installations industrielles ou d'habitation isolées ne bénéficiant pas de l’assainissement collectif (tout à l’égout).

L’objectif du traitement est de pouvoir rejeter les eaux traitées vers le milieu naturel via le réseau pluvial ou une réutilisation pour l'arrosage des espaces verts.

Le système de traitement est intégré dans les cuves à enterrer. Les cuves  et les systèmes épuratoires  que nous proposons sont certifiés CE.

 

 

 

 

Consultez nos solutions

 


Copyright © 2010 INOVIA GROUP. Tous droits réservés.