INOVIA GROUP

57 Bd Mekerkeb Benyoucef
09000 Blida-Algérie
Tél : +213(0)25 21 72 26
Fax : +213(0)25 21 72 25
email: Contact

GROUPES DE DOSAGE    

 

Consultez nos solutions

 

Traitement par choc chimique ou sur-chloration : Permet d’oxyder les micro-organismes pour obtenir un effet  bactéricide rapide et rémanent. L’utilisation est ponctuelle, délicate, son efficacité dépend de la concentration d’oxydant, de la flore bactérienne, de la qualité physico-chimique de l’eau.
Le taux admis ponctuellement et sous certaines conditions de mise en œuvre est de 15 mg/d’eau (en 24h) pour les composés chlorés , ou de 50 mg/L d’eau (en 12h), ou de 100 mg/L d’eau (en 1h),
D’autre produits sont autorisés sous condition comme les Dichloroisocyanurates, Peroxyde d'hydrogène, Acide peracétique, soude.
NB: Pose des problèmes de maintenance, car se sont des traitements avec une efficacité limitée sur le long terme, pose des problème de compatibilité avec les matériaux en contact avec les produits chimiques utilisés.

Les GROUPES DE DOSAGE permettent d'injecter des formulations spécifiques dans des circuits afin des les protéger contre la corrosion, l’entartrage et ou la prolifération bactérienne.

L’injection des produits peut être réalisée de diverses manières :
- Injection proportionnelle par rapport à un compteur
- Injection en tout ou rien par rapport à une électrovanne ou pompe
- Injection par rapport à un signal externe

  

Consultez nos solutions

 


Copyright © 2010 INOVIA GROUP. Tous droits réservés.