INOVIA GROUP

57 Bd Mekerkeb Benyoucef
09000 Blida-Algérie
Tél : +213(0)25 21 72 26
Fax : +213(0)25 21 72 25
email: Contact

OSMOSE INVERSE

 

Consultez nos solutions

 

QU'EST-CE QUE L'OSMOSE ?

L'osmose est basée sur le principe fondamental de l'équilibre. Lorsque deux liquides contenant differentesconcentrations de solides dissous sont mis en contact, ceux-ci se mélangent jusqu'à  uniformisation des concentrations. Lorsque ces deux liquides sont séparées par une membrane  semi-perméable (laquelle laisse passer les liquides tandis que les solides dissous restent dans leur compartiment), le liquide contenant la plus faible concentration de solides dissous va  traverser la membrane pour aller dans le liquide contenantla plus forte concentration de solides dissous.
Après un temps donné, le niveau de l'eau sera plus élevé d'un côté de la membrane. La différence de hauteur est appelée pression osmostique.

 

 

QU'EST-CE QUE L'OSMOSE INVERSE ?

L’osmose inverse permet la filtration de l’eau au travers d’une membrane semi-perméable disposée dans un module mis sous pression. Le procédé est basé sur l’inversion du phénomène naturel d’osmose, cela grâce à l’application d’une pression du côté où circule la solution concentrée. Les sels  dissous et autres composés dont la taille est supérieure à 0,01 nm (taille mdes sels minéraux) sont arrêtés à l’extérieur de la membrane.
La technique d’osmose inverse répond aux besoins de production :
- d’eau déminéralisée,
- d’eau purifiée
- d'eau pour l'hémodialyse
- d'eau potable à partir du désalement d'eau de mer ou d'eau saumâtre de certaines nappes (la pression d'opération de l'eau de mer est d'environ 60 bars).
- d'eau potable à partir d'une eau polluée
- ...

  

 

 

 

 Consultez nos solutions

 

 

 


Copyright © 2010 INOVIA GROUP. Tous droits réservés.